Game and Watch - Forum
Bienvenue sur Game&Watch, la communauté francophone,

Pas encore inscrit? Oo ... Venez nous rejoindre sur le forum!!

Tout nouveau membre est tenu de se présenter dans la rubrique "Présentations" . ;-)

Merci de votre compréhension,

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Game and Watch - Forum
Bienvenue sur Game&Watch, la communauté francophone,

Pas encore inscrit? Oo ... Venez nous rejoindre sur le forum!!

Tout nouveau membre est tenu de se présenter dans la rubrique "Présentations" . ;-)

Merci de votre compréhension,
Game and Watch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L’interview de KLUBB

Aller en bas

L’interview de KLUBB Empty L’interview de KLUBB

Message par Mick91220 Lun 10 Jan 2011 - 22:12

L'interview de KLUBB


Salut KLUBB


-Depuis quand collectionnes-tu les G&W ?
Depuis l'été 2005.

-Comment t'es venu l'idée de collectionner les G&W ?
Cet été là, mes parents m'ont trouvé sur une vide-greniers 2 jolis modèles, et depuis la folie ne m'a plus quittée !

-Quel était ton premier G&W ?
Le Fire Widescreen mais mon premier jeu éléctronique est le "Neko don don" de Takatoku (voir photo : http://www.handheldmuseum.com/Takatoku/NekoDonDon.htm ), un jeu sur lequel j'ai au moins passé 1000 heures

-Quel est la plus belle pièces de ta collection ?
En game & watch je dirais le "Egg", et en jeu éléctronique hors Nintendo, le table top "King kong" de chez Orlitronic.

-Quel G&W te fais le plus rêver ?
Le fameux Green house 20,000,000 !.

-Quel est ta plus belle affaire ou ta plus grande déception, pourquoi ?
En game & watch ? peut-être le "Egg" que j'ai eu en faisant un échange de bds, ou alors ce "Fire green" que mes parents m'ont (encore hihi) trouvé en vide-greniers pour 1 euro...
pour ce qui est des autres jeux je dirais sans hésiter le jeu "Schtroumpfs" de chez Orlitronic version flip type (voir photo : http://www.handheldmuseum.com/Tiger/SmurfColor.htm) , que j'ai eu pour 5 euros sur ebay en achat immédiat !


-Quel est ton meilleur jeux, pourquoi ?
En game & watch, le table top Snoopy que je trouve...poétique, et hors Nintendo, peut-être.

- Quel avenir donnes-tu a ta collection ( le futur ou l'idée du passé)?
Je fonctionne assez au coup de coeur donc tout est possible !.

- Avec quel G&W joue-tu le plus souvent?
Bizarrement je joue plus à d'autres jeux électroniques que les game & watch, comme les jeux Bandai electronics par exemple.

- Ou prends-tu tes infos sur les G&W?
Sur le net,Google est mon ami hi hi .

- Ou achète tu tes G&W? Pourquoi ?
Un peu partout, il suffit que la bonne occasion se présente, je ne suis pas focalisé sur un type d'endroit précis....

- As-tu d'autres collection mise à part les G&W ?
Oui, la bande dessinée (édition originale, ex-libris, produits dérivés...) et les jeux vidéos (collec' Nintendo toutes consoles confondues entre autre).

Récemment, tu viens de sortir un livre sur les jeux électronique peu tu nous en dire plus sans dévoillé ce qu on n y trouvera a l intérieur et comment t es venu cette idée de livre ?
Je propose dans ce bouquin un passage en revue des 30 marques de jeux électroniques les plus connues.
Il y a évidemment les jeux Nintendo, incontournables, mais aussi ET surtout, les autres marques célèbres de l'époque. Comme Bandai, Casio, Gakken, Texas instruments, Entex, Tiger ou Ludotronic et d'autres moins connues mais qui méritent de l'être comme Q&Q, Tronica, Romtec, Rosy, Elektronika, Takatoku electronics...30 marques en tout avec l'historique de chaque marque avec infos et anecdotes, la liste des jeux créés et leur date de création, les coups de coeur, des publicités d'époque, beaucoup de photos...

On peut également y trouver plus de 100 jeux testés toutes marques confondues. Chaque test possède une photo du jeu avec l'écran en action, ainsi qu'un visuel de la boite, mais aussi la date de sortie, l'éditeur et la côte de rareté du jeu.

Le livre comprend également plusieurs autres chapitres (les publicités de l'époque, le coin du collectionneur, des petites surprises...)

Pour en revenir à l'idée du bouquin, elle m'est venue en mai en regardant un site où il y avait plein de publicités de jeux électroniques des années 80. Je trouvais ça vraiment trés beau tous ces jeux mis les uns à côté des autres et je me disais que j'aimerai bien avoir ces jolies pubs compulsées dans un livre pour les revoir à tout moment.
C'est le point de départ de mon bouquin, qui au départ ne devait être qu'un recueuil d'images


- Un dernier petit mot,qui soit en rapport avec les Game & Watch ou non ?
Je souhaite une bonne continuation à ce chouette forum plein de chouettes gens !!!.

MERCI KLUBB


Mick91220
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 3256
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum